Sélectionner une page

Dans la famille Merci Suzy, on est particulièrement attentif à la qualité de ce qui nourrit nos enfants (et de ce qui nous nourrit nous aussi) : on se régale des fruits et légumes bio de saison, achetés localement et directement aux producteurs dès que l’on peut. On aime cuisiner, partager ces moments en famille, la cuisine est un élément central de notre maison : oui, nous sommes gourmands ! Et nous considérons que notre corps est précieux et qu’il mérite le meilleur pour résister aux différents maux auxquels il est confronté dans une vie.

Pancakes du matin et fruits de saison

Gourmandise et qualité de l’air

De la même manière, on est attentifs aux matériaux qui composent notre maison et qui font la qualité de l’air qu’on y respire : donc, de la peinture au mobilier en passant par le revêtement des casseroles ou de la literie, on regarde la provenance et la composition avant d’acheter. Notre maison ni notre nourriture ne sont 100 % sains, mais on sait qu’en matière de pesticides comme de composés organiques volatils, c’est l’effet de cumul qui est particulièrement préoccupant : alors on cherche toujours les alternatives saines que l’on adopte dès que possible.

Coton biologique certifié GOTS

Pour nos matelas, c’était donc un critère extrêmement important pour nous d’utiliser les matériaux les plus safe possibles. La question du coût final et du budget qu’une famille est susceptible de consacrer à un achat comme celui de notre matelas est évidemment aussi un critère important. Nous avons sélectionné les matières qui rentrent dans la composition de nos matelas avec la même exigence qui nous anime pour chacun des choix que l’on fait pour nos enfants. Et nos enfants sont d’ailleurs les premiers utilisateurs / testeurs de nos matelas !

Lange de coton bio écru

Dans notre collection intemporelle, la housse de nos matelas est réalisée en lange en coton biologique certifié GOTS : c’est le label le plus exigeant de l’industrie textile et qui garantit notamment :

  • Une culture du coton dans le respect de l’environnement et de l’agriculture biologique.
  • La maîtrise des différents intrants chimiques du point de vue de leur toxicité humaine notamment au moment de la teinture ou de l’apprêt (vous savez, ce qui fait que votre vêtement semble avoir une superbe tenue au moment où vous l’achetez et que vous vous demandez si vous allez vraiment porter une fois le premier lavage passé…)
  • Un impact social positif de la production sur les territoires sur lesquels elle intervient : salaires, conditions de travail, abolition du travail des enfants…

Vous pouvez être serein sur la qualité de cette matière avec laquelle votre bébé sera en contact direct et prolongé sur son matelas.

Des collections capsules colorées en version oeko tex

Les housses colorées de nos collections capsules saisonnières sont certifiées oeko tex : ce label ne s’intéresse pas au processus de production du tissu mais au produit fini : cela signifie que plus d’une centaine de substances potentiellement dangereuses pour l’homme ou l’environnement ont été contrôlées absentes sur le textile sur la base d’un cahier des charges strict.

double gaze couleur certificat oeko tex

Aucune garantie sur l’impact social ou environnemental de la production, mais le label nous rassure sur l’innocuité du textile fini. Même si notre priorité de sécurité à l’égard des bébés est garantie avec une matière première oeko tex, notre ambition est de pouvoir proposer toute la gamme en bio et certifié GOTS et nous travaillons tous les jours dans ce sens. Nous espérons atteindre cet objectif rapidement ! Pour nous y aider, chaque coup de pouce est précieux : Faites connaître Merci Suzy et parlez de nous à vos amis !

Mousse synthétique sécurisée, certifiée oeko tex

Notre mousse de polyuréthane est un produit synthétique : évidemment impossible de certifier bio un produit synthétique, mais impossible aussi de trouver la même qualité de solidité, fermeté, densité, durabilité et coût avec un matériau naturel (comme le coton ou la laine par exemple). Le meilleur compromis naturel serait le latex, mais notre prix de vente du matelas final serait au minimum doublé ce qui nous paraît inconcevable.

Nous avons donc trouvé une excellente qualité de mousse, à la densité idéale pour vos bébés, et bien sûr, certifiée oeko tex : votre mousse n’est certes pas issue de l’agriculture biologique mais le label oeko tex garantit qu’elle ne présente aucun danger.

Pour en savoir davantage sur les labels cités dans l’article, n’hésitez pas à consulter les cahiers des charges qui sont disponibles sur Internet. Si cet article suscite questions ou réactions, laissez-nous un commentaire ou utilisez le formulaire de contact.


Et pour choisir votre matelas d’activités, c’est par ici.

Pin It on Pinterest

Share This

Oh, quel chouette article !

Partagez le avec vos amis