Sélectionner une page

Matelas d’activité bienveillant pour bébé épanoui 

Alternative aux transats et autres trotteurs qui entravent les mouvements de bébé, nos matelas d’activités permettent aux plus petits d’exercer leur motricité de manière libre, autonome et sécurisée.

Inspirés par Maria Montessori ou encore Emmi Pikler, de nombreux professionnels de la petite enfance préconisent la motricité libre et l’activité autonome. Pour cela, tout commence par :

  • Installer bébé dans une position physiologique naturelle et sans tension : sur le dos, sur un tapis ferme et confortable : de cette manière, aucun effort n’est requis pour maintenir la position et toute l’énergie de l’enfant est mobilisable pour vivre différentes expériences motrices structurantes.
  • Ne jamais installer bébé dans une position dans laquelle il ne sait pas encore se mettre ou dont il ne sait pas se défaire tout seul (par exemple : assis, calé avec des coussins ou attaché à un transat) : ainsi, chaque petite compétence motrice acquise par bébé de manière autonome le prépare à la suivante.

A la clé :

♥ Evolution psychomotrice harmonieuse et en douceur

♥ Développement de l’autonomie

♥ Développement de la confiance en soi.

Précieux, non ?

Marque eco-friendly, nos articles sont fabriqués en France dans les meilleurs materiaux (coton bio GOTS, encres naturelles, mousse oeko tex sans émanation toxique...) pour prendre soin des bébés et leur planète.

Confort et matériaux sains

Les matelas d’activités Merci Suzy concentrent toutes les exigences d’une maman soucieuse de la sécurité et de la santé de ses enfants : le choix des matériaux les plus sécures et les plus sains possibles est le fil conducteur de notre démarche.

Pour vous garantir confort d’utilisation et sécurité, la mousse de nos matelas est d’excellente qualité, durable et exempte d’émanations chimiques toxiques (elle est certifiée oeko tex). Pour garantir sa protection et sa durabilité, la mousse est recouverte d’une première housse inamovible en coton également certifié oeko tex.

Le lange qui constitue la housse est un tissu très doux et issu d’un coton cultivé en bio en Inde, certifié GOTS et tissé en France, c’est un tissu très souple qui se lave facilement à 30 – 40 °. Il a tendance à s’embellir et s’assouplir toujours plus avec le temps et les lavages.

Enfin, confectionnés en France, nos matelas sont conçus selon une démarche responsable visant à mesurer notre impact social, environnemental et économique.

 

Durabilité

La fermeté de la mousse et la douceur de la housse permettent d’y installer bébé sur le dos dès ses premières semaines dans la seule position agréable et confortable pour lui permettre d’expérimenter sa motricité libre en sécurité : sur le dos. Libre de ses mouvements, bébé bénéficiera de la douceur du lange de coton biologique qui recouvre le matelas et de la neutralité de sa teinte pour concentrer ses sens sur ses découvertes et ses apprentissages. Viendra le jour où il tentera ses premiers retournements sur le ventre, où il apprendra à ramper, à s’asseoir et vous demandera d’en faire autant pour lui lire une histoire !

Tout va bien : notre mousse est prévue pour accueillir confortablement les enfants ET leurs parents plusieurs heures par jour et pendant des années.

 

Quelle taille de matelas choisir ?

Pour s’adapter à tous les bébés et s’insérer dans tous les intérieurs, Merci Suzy vous propose différentes tailles de matelas :

60 / 120 : c’est le format standard, de la taille d’un lit bébé, ce format convient particulièrement bien aux enfants qui tiennent déjà bien assis : l’enfant s’y installe pour réaliser une activité dans un espace confortable et bien délimité. Les frères et soeurs seront les bienvenus ainsi que ses parents.

100 / 100 :  un format carré de la taille d’un parc ou d’un tipi classique à 4 bâtons, à étudier en fonction de l’espace que vous mettez à disposition du matelas, par l’absence de côté long, il sera moins facile de le faire évoluer en couchage d’appoint dès que l’enfant dépasse 90 cm !

80 / 120 : c’est notre best-seller ! Il permet de concilier un espace suffisant  et sécurisant pour un enfant que l’on installe sur le dos et qui va commencer à se retourner, budget et encombrement minimal.

100 / 120 : 20 cm de plus pour laisser bébé faire toutes les expérimentations possibles de sa naissance à ses premières années !

120 / 120 : Un petit palais en mode nido ! Si votre intérieur vous le permet, c’est la rolls des matelas d’activités, notre chouchou ♥

Pin It on Pinterest

Share This